fil RSS
Art&Com
Organisation d'événements, location, vente, commande, mécénat

Newsletter N°3 - 14 octobre 2010

Exposition en Concession

JPG - 123 ko

Exposition MAKADAM FLOWER de Lionel LIZET à la Concession CITROËN de La Teste de Buch jusqu’au 17 Octobre 2010, dans le cadre du partenariat avec la Mairie de La Teste de Buch lors de la manifestation INSTANTANE 2010 - Photos dans la ville.

Si à l’origine ces photographies étaient le fruit d’errances urbaines, elles sont devenues au fil du temps des récoltes, des cueillettes. Ce sont des regards amusés sur une ville où la tôle et le bitume s’érigent en une nature autre. Ainsi les robes froissées de ces belles carrossées me renvoient l’ivresse d’une citée aux multiples saveurs. Aussi âpres que gouleyantes, les passerelles de l’imaginaire lient les âmes à une réalité devenue subjective et le hasard, en maître de cérémonie, refaçonne la lie d’un quotidien si concret. Tel un traqueur obsessionnel j’arpente les rues bordelaises en quête d’une « modèle » en espérant qu’elle voudra bien me raconter son histoire et en réinventer une ensemble. Tenter l’équilibre, l’assemblage délicat de la matière blessée avec son environnement et rassurer la belle en lui disant que la beauté naît souvent de l’imperfection. Ces carrosseries meurtries sont en fait pour moi une harmonie dans le tumulte, comme des greffons d’optimisme dans le tourbillon de nos vies grisées.

Exposition en Chais

JPG - 233.4 ko

Exposition FLORAISON de Florence CHASTANET au Château MAGNEAU - 12, Chemin Ardurats à LA BREDE, dans le cadre des Journées Portes Ouvertes les Samedi 16 et Dimanche 17 Octobre 2010 de 10h à 19h.

JPG - 7.5 ko

Certaines toiles font partie de séries : travail de recherche, de répétition ou de déclinaison que Florence CHASTANET apprécie particulièrement et qui sont pour elle un moteur de création et d’évolution.
Elle travaille surtout l’acrylique, l’encre, les pastels gras sur papier ou toile et utilise essentiellement le couteau, ou travaille à main nue. Elle mélange, malaxe, gratte, découpe, colle, déchire, assemble, superpose, surligne…
Elle fait des expériences, explore différentes techniques puis elle se laisse guider par la matière, les couleurs, les formes qui apparaissent inconsciemment et de manière instinctive. A travers ses toiles, l’artiste partage ses expériences, ses pensées, sa vision des choses, des objets, des paysages. Son monde est plein de vie, tout en couleur et en spontanéité. C’est un monde irréel où l’on peut rêver, s’évader, voyager.

Portrait d’Artiste

Fabrice Tignac

JPG - 46.1 ko
Fabrice TIGNAC

Fabrice Tignac travaille des photographies originales à la lame de rasoir, et ainsi révèle une autre mise en scène, enlève la matière, l’identité pour mieux que le spectateur s’approprie l’image. "Effacer pour mieux révéler" La thématique de l’identité, du souvenir est importante dans son travail. Il y a un effacement partiel de la photographie, c’est à la fois fort et sensible. Les traits du rasoir sont là pour refaire apparaître une mise en scène, des objets, comme cette petite piscine bleue, une chaise ou une éolienne. Les photos viennent de ces rencontres. Ce qui intéresse Fabrice Tignac, c’est de recomposer l’image, elle devient ensuite partie prenante dans un grand album collectif : "Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est faire réagir les gens".

Sté Art&Com   |  Chrystelle Boitaud, Cécile Rabouin    |   Bordeaux, CUB, bassin d'arcachon   |    05 57 15 23 90
Les contenus de ce site sont protégés par le droit d'auteur. © 2010 tout droits réservés    |     web by   Eric vitasse - développeur web freelance Bordeaux - sites web arts et culture   vericreation.net